Scroll and have a positive impact

petite flèche

Give
for good

On Earth, there are thousands of foundations, each there to help issues, sometimes global but sometimes on a smaller scale. Some seek to cure disease, others to save endangered animals, and still others to feed people in the Third World. Today, we can say that there are foundations for countless issues.

Give lets you play your part, even if you don't know which one to get into. Donate 5€ to a random foundation in our database.

Make a donation
Borne en 3D

Join Us

Our database now includes many foundations of all types. Enrich it by adding your own if it is not already part of it!

Be partner

Our Team

Photo de profil

He took care of finding the name of the project, creating the animated logo and participated in the design of the site and its creation.
ludodec.be

Photo de profil

He took care of Javascript, generated QR code with a random foundations and participated in the design of the site and its creation.
eliedur.be

Photo de profil

She created the case study as well as the presentation slides and participated in the design of the site
aurelianeferard.be

Photo de profil

He took care of creating a Json regrouping and randomly generating all the foundations and participated in the design of the site and its creation.
williamblanchy.be

Photo de profil

He took care of the design of the kiosk and its creation in 3D and participated in the design of the site.
jeromehaesen.be

How-to

Brainstorming

Nous sommes partis de différents mots qui sont “aléatoire prisme distant engagement”. Après plusieurs discussions il en d’abord ressortis différentes idées tels qu’un prisme changeant de couleurs selon la température ou la pollution, un prisme écran qui affiche des couleurs selon le taux de pollution d'une position aléatoire dans le monde. On secoue l'objet pour changer de lieu. Nous avons finalement choisi de réaliser une borne sur laquelle il y aurait un prisme en mélangeant les idées d’Elie et de William.

Cette borne permettrait de faire un don à une association choisie aléatoirement par un programme. Cette borne pourrait être déplacée à travers le monde. Après avoir trouvé l’idée, nous avons constitué tous ensemble une liste de plusieurs associations à travers le monde.

Design

Pour notre design, nous avons commencé par faire des recherches. Nous avons finalement choisi celui créé par Ludovic qui est inspiré de la forme du prisme et des couleurs que celui-ci créé avec la lumière. Notre logo est donc le nom de notre projet “give” avec le V qui a été changée par un triangle multicolore pour représenter le prisme.

img

La borne

Au départ nous voulions une borne qu’il était possible de déplacer dans tous les sens pour pouvoir l’utiliser de n’importe quel côté. Après en avoir discuté avec un menuisier celui-ci nous a dit que ce n’était pas réalisable car pour ce faire il faudrait constamment aller sous la tablette desserrée le système pour déplacer le prisme et resserrer une fois qu’il serait bougé. Qui plus est ce système casserait très vite selon lui. Il a donc regardé avec Auréliane pour faire différents plans permettant de mettre un système antivol à la tablette et de placer le prisme.

Nous avons choisi de créer du contenu pour notre site et nous sommes donc partis sur la réalisation d’un dessin en 3D d’une borne réalisée par Jérôme. Pour la forme 3D, nous sommes partis sur des formes relativement simples mais quelque peu modifiées pour correspondre à nos plans.

borne

Le dessus de la borne est creusé en triangle afin de permettre au prisme ayant l’écran de se déplacer dans 4 directions différentes, permettant ainsi à tous les personnes autour de celle-ci de l’utiliser facilement. Le triangle est transparent et permet une réfraction facile de la lumière.

Les dons seront faits grâce à un QR code qui a été réalisé par Elie. Il a utilisé une librairie nommée Girocode qui a permis de générer un QR code SEPA. Celui-ci a été utilisé avec un JSON créé par William qui reprenait une liste de différentes associations à travers le monde que nous avions créé tous ensemble.

Après qu’on nous ait dit que notre site était “trop luxueux”, nous l’avons changé pour le rendre plus sobre. En effet nous utilisions des aplats de couleurs qui donnaient un aspect de luxe au site, une fois ceux-ci retirés le site était beaucoup plus approprié.intro

Make a donation

Ask the prism and it will choose randomly for you a world foundation in which you can make your donation of 5€.

Get involved and shape a better world !

Nom de l'asso

Description de l'asso